En 2006 et en 2007, il est assistant d’André Engel sur Le roi Lear de Shakespeare aux Ateliers Berthier/Théâtre National de l’Odéon.
Auparavant, Il a suivi une formation de comédien à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot avec Azize Kabouche, et à l’Ecole du Théâtre de l’Iris à Villeurbanne.
Pendant plusieurs années, il a mené de front études scientifiques (ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon, DEA de Physique, allocataire de recherche à l’Ecole Polytechnique) et théâtre. Il a notamment été responsable d’une troupe étudiante pour laquelle il a réalisé plusieurs spectacles, puis a créé et animé un atelier théâtre pour les élèves de troisième cycle de l’Ecole Polytechnique.
Comme comédien, il a notamment travaillé avec Jalie Barcilon lors de sa mise en voix de Nefs et naufrages à Théâtre Ouvert, avec Armand Gatti lors de sa résidence à Ville-Evrard autour de son texte La rose blanche, avec Jean Liermier sur sa mise en scène de Penthésilée à la Comédie-Française...
Pendant ses études, il travaille Haute surveillance de Jean Genet; présente une compression du Soulier de satin de Paul Claudel au Studio Théâtre de Vitry dans le cadre de deux journées consacrées à Claudel, dirige la mise en voix de Rouge de la guerre de Randal Douc aux Paris Ouverts de Théâtre Ouvert et présente un premier travail sur Oncle Vania à la MC 93 Bobigny dans le cadre du festival Archipel 118.
En 2007, il participe au projet collectif [kazanova] créé à la MC 93 Bobigny par ADN 118 et travaille autour de performances (projet : Du corps femelle dans les sociétés mâles, installation pour corps vivants et fantômes).
En 2008, il travaille à la Parole Errante avec Hélène Châtelain autour de Didascalie se promenant seule dans un théâtre vide d'Armand Gatti et crée une série de performances : Les somnambules rêveurs (Drancy / Rencontres Jeunes/CNRS). Il créé ensuite Vania / Histoire de la révolte (Théâtre du Fil de l'au - Pantin, Fontaine aux images - Clichy sous Bois, Maison Ouverte - Montreuil, Pré des Arts - Sophia Antipolis...)
Il est également depuis 2009, Metteur en scène associé à la MC 93 pour les projets scolaires.
Il créé en février 2010 une première expérience Krzyzanowski : Gloire aux endormis #1. Ce travail se poursuit en association avec la Parole Errante (Montreuil) et La Fonderie / Théâtre du radeau au Mans avec Gloire aux endormis #2.
Par ailleurs, il est un des deux cofondateurs du projet "Histoires Croquées - La Bande dessinée en résidence en Haute-Corse" dont la première édition a eu lieu en 2010.
Auparavant, Il a suivi une formation de comédien à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot avec Azize Kabouche, et à l’Ecole du Théâtre de l’Iris à Villeurbanne.
Pendant plusieurs années, il a mené de front études scientifiques (ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon, DEA de Physique, allocataire de recherche à l’Ecole Polytechnique) et théâtre. Il a notamment été responsable d’une troupe étudiante pour laquelle il a réalisé plusieurs spectacles, puis a créé et animé un atelier théâtre pour les élèves de troisième cycle de l’Ecole Polytechnique.
Comme comédien, il a notamment travaillé avec Jalie Barcilon lors de sa mise en voix de Nefs et naufrages à Théâtre Ouvert, avec Armand Gatti lors de sa résidence à Ville-Evrard autour de son texte La rose blanche, avec Jean Liermier sur sa mise en scène de Penthésilée à la Comédie-Française...
Pendant ses études, il travaille Haute surveillance de Jean Genet; présente une compression du Soulier de satin de Paul Claudel au Studio Théâtre de Vitry dans le cadre de deux journées consacrées à Claudel, dirige la mise en voix de Rouge de la guerre de Randal Douc aux Paris Ouverts de Théâtre Ouvert et présente un premier travail sur Oncle Vania à la MC 93 Bobigny dans le cadre du festival Archipel 118.
En 2007, il participe au projet collectif [kazanova] créé à la MC 93 Bobigny par ADN 118 et travaille autour de performances (projet : Du corps femelle dans les sociétés mâles, installation pour corps vivants et fantômes).
En 2008, il travaille à la Parole Errante avec Hélène Châtelain autour de Didascalie se promenant seule dans un théâtre vide d'Armand Gatti et crée une série de performances : Les somnambules rêveurs (Drancy / Rencontres Jeunes/CNRS). Il créé ensuite Vania / Histoire de la révolte (Théâtre du Fil de l'au - Pantin, Fontaine aux images - Clichy sous Bois, Maison Ouverte - Montreuil, Pré des Arts - Sophia Antipolis...)
Il est également depuis 2009, Metteur en scène associé à la MC 93 pour les projets scolaires.
Il créé en février 2010 une première expérience Krzyzanowski : Gloire aux endormis #1. Ce travail se poursuit en association avec la Parole Errante (Montreuil) et La Fonderie / Théâtre du radeau au Mans avec Gloire aux endormis #2.
Par ailleurs, il est un des deux cofondateurs du projet "Histoires Croquées - La Bande dessinée en résidence en Haute-Corse" dont la première édition a eu lieu en 2010.
Référencement