Présentations Privées à la MC 93 Bobigny du 19 au 27 Octobre

Adaptation et mise en scène : Denis Moreau
d'après Oncle Vania (traduction Françoise Morvan et André Markowitz)
Scénographie : Marion Tarraga
Création son : Vincent B.
Avec : Benjamin Abitan, Geoffroy Barbier, Bartholomew Boutellis, Lorraine De Sagazan, Catherine Hirsch, Jeanne-Andrée Meslin, Chloé Oliveres.

Chargée de communication et de diffusion : Maimé Dufour-Kowalski

Présentations Privées
MC 93 Bobigny
1, Boulevard Lenine, Bobigny, Métro Bobigny Pablo Picasso Ligne 5

Le lundi 19 octobre à 18h30, le mardi 20 octobre à 18h30, le samedi 24 octobre à 18h, le lundi 26 octobre à 16h, le mardi 27 octobre à 16h.

RESERVATION INDISPENSABLE PAR MAIL : compagnieneutrino@yahoo.fr
(jauge extrêmement réduite ! )

" - Assez dormi ?
-Oui, trop !"

Nos points de départ sont les rêves d’enfant et la révolte.
Nous tirons ces deux fils à travers l’oeuvre, où les premières ambitions, celles qui naissent dans l’enfance et dans l’adolescence, se confrontent à la réalité de nos vies.
Et de ce face à face avec l’absurde naît la révolte. Ici celle de Vania que nous suivons de sa naissance à son échec.
Considérant le spectateur comme un invité dans l’univers de Vania et de Sonia, nous espérons lui offrir les conditions pour voir et entendre ce que Tchekhov le médecin a trouvé nécessaire de montrer au monde pour qu’il se soigne lui-même.

1 commentaire:

  1. Pénétrant un domaine obscur, inconnu.....je navigua a vue....Puis la surprise passé, vint ce sentiment, indéfinissable, imperceptible....
    On me prit par la main, me guidant dans les méandres de cet oncle....perdu..sensible et fragile....les personnages passèrent devant moi...se mouvant dans une orchestration magistrale ou chaque pierre vient édifier un monument appelé révolte...et tout se met en place...Un docteur a la lucidité déconcertante ...Cette nièce faussement en retrait,dont le courage, la force la ténacité explose avec une rage, une colère hors norme..."Toi nounou" au calme si rassurant, a la patience d'or... Et j'en passe...j'en passe jusqu'à oublier le temps, le lieu....je me retrouve dans l'intimité de cette famille souffrant, compatissant et m'offusquant pour chacun de ces protagoniste....Tout se mélange, s'enchaine, se déchaine....
    Encore merci pour ce moment..pour ces moments...

    Fred

    RépondreSupprimer